Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bric a brac de la grenouille
le bric a brac de la grenouille
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Catégories
17 avril 2009

en voie de disparition

Ça ne coûte rien et ça fait plaisir et pourtant plus le temps passe moins j'en vois.Ils sont indémodables, et réchauffent le coeur.Ils ne sont ni l'apanage des riches , ni celui des pauvres, celui de personne d'ailleurs.

On peut les distribuer sans jamais en manquer et pourtant ...pourtant ils deviennent si rares.On ne les apprécient que plus.

Mais de quoi parle-t-elle donc ?Qu'est ce qu'elle raconte?

La grenouille s'inquiète  de LEURS disparition!Qui?Quoi?

Simplement LE SOURIRE et LE BONJOUR...,

Oui simplement  ça!

Chaque jour au contact des gens qui ont perdu leur politesse , leurs bonjour, leurs sourires, ça m'attriste.

Oh ce n'est pas seulement auprès de  gens comme moi travaillant en caisse ou rayon, non que nenni, même entre eux!!

Certains sont même étonnés quand se dessine ce si simple sourire chez moi ou une collegue.Mais je vois bien que ça réchauffe le coeur de certains.

ALors je continue plus ou moins sincèrement car oui, souvent c'est sincère que se soit pour la mère de famille qui viens souvent ou même la p'tite mamie qui sort rarement ou le représentant  de passage.

Pour tout ceux que ça dérange ou qui ne savent plus ce que c'est  que SOURIRE ou dire BONJOUR et bien pour ceux la j'étire mon sourire encore plus haut!!

Une idée à creuser se serait le CSBS (le Comité de Sauvegarde du Bonjour et du SOURIRE)!

Petit coup de gueule sans méchanceté , ni rancoeur mais juste envie de le souligner

bisoux a toutes et tous!

Publicité
Commentaires
le bric a brac de la grenouille
Publicité
Publicité